Stratégie Bien-être, Performance, Efficacité, Prévention des RPS, Réduction du STRESS et des TMS...

La santé de votre entreprise passe par celle de vos collaborateurs !

Les bénéfices de la prise en compte du bien-être au travail par le biais de formation ou d’atelier sur mesure ne sont plus à démontrer : baisse de l’absentéisme et du présentéisme, meilleure résistance au stress, amélioration des conditions de travail …. La motivation augmente, entraînant un meilleur climat et une plus grande productivité au sein de l’entreprise.

Investir dans le bien-être de vos employés, c’est investir dans l’avenir de votre entreprise.

GESTES ET POSTURES 

Réveil musculaire, échauffements et étirements au travail

Instaurer des formations et ou ateliers pour vos collaborateurs en corrélation avec leurs tâches quotidiennes : geste et posture, réveil musculaire, échauffement et étirement pour limiter les conséquences des TMS et prévenir les risques liés au travail. Tous les domaines professionnels sont concernés par cette préparation du corps : BTP, hôpitaux, stockage, usines… et même le tertiaire. 

 Un levier très important en matière de prévention des risques professionnels physiques. 

 

LA SOPHROLOGIE AU COEUR DE L’ENTREPRISE 

La sophorologie a sa place dans le monde du travail

Elle a de multiples bénéfices sur le bien être des salariés et elle peut être associée à une démarche de prévention des Risques Psycho Sociaux : Stress, épuisement professionnel, … Proposée comme un véritable accompagnement au service du développement des compétences, des relations humaines, du management, de la performance

Trouver en soi de nouvelles ressources pour améliorer sa qualité de vie.

 

LUTTER CONTRE LA SÉDENTARITÉ

La sédentarité est à l’origine des troubles musculo squelettiques

Ces pathologies touchent toutes les entreprises et tous les secteurs d’activité et leur origine est le plus souvent multifactorielle. Lutter contre la sédentarité réduit le risque de maladie, donc l’absentéisme. C’est aussi une réponse contre le stress et les risques psychosociaux. 

Prévenir les risques liés à la sédentarité ou TMS est un enjeu social et économique compte tenu des conséquences humaines qu’ils entraînent et des coûts qu’ils génèrent.

 

HYPNOSE EN ENTREPRISE  

Une pratique qui peut s’avérer efficace

De plus en plus d’entreprises font de la qualité de vie au travail (QVT) un enjeu prioritaire dans leur stratégie RH. L’hypnose est un véritable levier et un outil de prévention pour la gestion des risques psychosociaux : stress chronique, burn-out,…Elle permet de trouver et de renforcer ses ressources intérieures.  

La santé des collaborateurs gagne en sérénité, en motivation, en concentration. 

TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES

Les troubles musculo-squelettiques ou TMS sont liés aux mouvements répétitifs et peuvent très vite devenir handicapants au quotidien. 

Etre assis, debout ou effectuer au quotidien les mêmes mouvements peut rapidement solliciter les muscles et les articulations ce qui entraine bien souvent des douleurs (dos, cou, épaules, bras, genoux …). En France, les troubles musculo-squelettiques sont la première cause de maladie professionnelle reconnue, soit plus de 87 % des maladies.

Instaurer une formation sur les TMS, permet aux salariées d’être plus détendus, de relâcher les tensions accumulées tout en faisant de la prévention santé.

Réactivité, adaptabilité et disponibilités

Intégrité, confidentialité et transparence,

Communication privilégiée tout au long de la collaboration

Etude de satisfaction,
Compte-rendu à court terme