Stratégie Bien-être, Performance, Efficacité, Prévention des RPS, Réduction du STRESS et des TMS...
La santé de votre entreprise passe par celle de vos collaborateurs !
Les bénéfices de la prise en compte du bien-être au travail par le biais de formation ou d’atelier sur mesure ne sont plus à démontrer : baisse de l’absentéisme et du présentéisme, meilleure résistance au stress, amélioration des conditions de travail …. La motivation augmente, entraînant un meilleur climat et une plus grande productivité au sein de l’entreprise.
Investir dans le bien-être de vos employés, c’est investir dans l’avenir de votre entreprise.
GESTES ET POSTURES
Réveil musculaire, échauffements et étirements au travail
Instaurer des formations et ou ateliers pour vos collaborateurs en corrélation avec leurs tâches quotidiennes : geste et posture, réveil musculaire, échauffement et étirement pour limiter les conséquences des TMS et prévenir les risques liés au travail. Tous les domaines professionnels sont concernés par cette préparation du corps : BTP, hôpitaux, stockage, usines… et même le tertiaire.
Un levier très important en matière de prévention des risques professionnels physiques.
LUTTER CONTRE LA SÉDENTARITÉ
La sédentarité est à l’origine des troubles musculo squelettiques
Ces pathologies touchent toutes les entreprises et tous les secteurs d’activité et leur origine est le plus souvent multifactorielle. Lutter contre la sédentarité réduit le risque de maladie, donc l’absentéisme. C’est aussi une réponse contre le stress et les risques psychosociaux.
Prévenir les risques liés à la sédentarité ou TMS est un enjeu social et économique compte tenu des conséquences humaines qu’ils entraînent et des coûts qu’ils génèrent.
TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES
Les troubles musculo-squelettiques ou TMS sont liés aux mouvements répétitifs et peuvent très vite devenir handicapants au quotidien.
Etre assis, debout ou effectuer au quotidien les mêmes mouvements peut rapidement solliciter les muscles et les articulations ce qui entraine bien souvent des douleurs (dos, cou, épaules, bras, genoux …). En France, les troubles musculo-squelettiques sont la première cause de maladie professionnelle reconnue, soit plus de 87 % des maladies.
Instaurer une formation sur les TMS, permet aux salariées d’être plus détendus, de relâcher les tensions accumulées tout en faisant de la prévention santé.